Les noix protègent contre le cancer

Publié le : 03 mars 20216 mins de lecture

Les noix inhibent la croissance des cellules cancéreuses, selon une étude.  uelle bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment les noix ! En plus de trois types de noix (noix, noisettes et noix de macadamia), les chercheurs se sont concentrés sur deux fruits à noyau : les pistaches et les amandes.Cependant, seules les propriétés des noix brutes ont été étudiées. Donc si vous voulez compter sur l’effet anticancéreux des noix, vous ne devez pas les manger rôties, mais crues et non altérées.

Les noix inhibent les cellules cancéreuses

Rôties et salées, les noix sont un en-cas très apprécié dans le monde entier, moulues, elles font partie des pâtisseries et des gâteaux. Dans la cuisine des aliments crus, elles sont utilisées pour faire du fromage, du lait, des gâteaux à la crème et même de la crème. Elles sont apparemment plus saines à l’état brut, aussi à l’avenir, vous devriez vous tourner davantage vers les recettes de nourriture crue appropriées ou simplement grignoter des noix fraîchement cassées de votre main.

Des chercheurs ont pu montrer que les noix brutes peuvent inhiber la croissance des cellules cancéreuses, du moins en laboratoire, où ils avaient imité le processus digestif dans le corps humain.
Les noix sont également fortement recommandées pour le diabète, l’obésité et les problèmes cardiovasculaires

Nous savons depuis longtemps que les noix contiennent de nombreuses substances précieuses qui sont extrêmement utiles pour le système cardiovasculaire. Les noix peuvent également offrir une protection remarquable contre le diabète et même l’obésité (malgré leur teneur en graisses), explique un Dr. de nutrition. « Certaines études ont déjà montré un certain effet contre le cancer du côlon », ajoute-t-elle. « Mais jusqu’à présent, nous ne savions pas exactement sur quoi repose cet effet protecteur des noix. »

« Bowel Cleanse Simple Clean » : le nettoyage simple de l’intestin

Les noix activent les défenses du corps

Comme c’est souvent le cas, ce sont les propriétés antioxydantes des noix en particulier qui ont un tel effet bénéfique sur le corps humain. Elles activent les propres défenses de l’organisme, qui sont spécialisées dans la neutralisation et la détoxification des radicaux d’oxygène nocifs.

Les radicaux d’oxygène sont produits, par exemple, à la suite d’un fort rayonnement UV, de l’exposition à certains produits chimiques ou même à divers aliments et ingrédients nocifs. Ils provoquent des lésions de l’ADN, qui peuvent à leur tour entraîner le développement d’un cancer.

Bien sûr, le corps dispose de nombreux mécanismes de protection différents pour éliminer les radicaux d’oxygène », explique le Dr. 

Les scientifiques nutritionnistes ont maintenant montré que ce sont précisément ces mécanismes de protection qui sont stimulés et soutenus par les noix et leurs ingrédients sains. À cette fin, ils ont examiné trois types de noix différents : les noisettes, les noix et les noix de macadamia, ainsi que les pistaches et les amandes, qui n’appartiennent ni au groupe des noix, ni à celui des fruits à noyau.

Les noix protègent les cellules saines et font mourir les cellules cancéreuses

Les noix ont été « digérées » en laboratoire. Ensuite, l’effet des substances et des produits de digestion qui en résultent sur certains types de cellules a été étudié. Il a été observé que les cellules qui sont entrées en contact avec les noix digérées ont montré une activité accrue des mécanismes de protection cellulaire.

Par exemple, l’enzyme protectrice catalase était beaucoup plus abondante dans ces cellules, tout comme l’antioxydant endogène appelé « superoxyde dismutase » (SOD). Dans les cellules cancéreuses, en revanche, les noix digérées ont eu l’effet inverse. C’est là qu’ils ont lancé le programme de suicide.

Recettes à base de noix crues et ayant un potentiel de protection contre le cancer

« Nous avons pu montrer l’effet décrit dans les cinq espèces de noix ou de fruits à noyau étudiées de la même manière », a indiqué un professeur qui a dirigé l’étude. Dans une prochaine étude, a déclaré M. Glei, ils aimeraient savoir si l’effet protecteur contre le cancer était toujours inhérent aux noix lorsqu’elles étaient grillées.

Informations sur les effets des noix sur la santé :

– Les noix protègent le pancréas et le cœur

– Les noix contre le cancer du sein

– Les noix préviennent la maladie d’Alzheimer

– Les noix préviennent le cancer du côlon

Vous trouverez ici de délicieuses recettes à base de noix et d’amandes crues (substitut du lait)

Les Amandes : 60 g par jour suffisent à protéger votre santé

Bien sûr, vous pouvez toujours saupoudrer des noix, des amandes ou des pistaches sur vos salades ou mueslis, comme nous l’avons fait ici, par exemple :

– Salade de céleri fruité aux noix.

– Salade mixte aux noix

– Salade de chou blanc aux mandarines et aux noix

– Salade de chou chinois à l’orange et aux noix

Plan du site