Maca, aphrodisiaque naturel

Publié le : 07 mars 20183 mins de lecture

C’est la propriété la plus connue de la maca et la raison pour laquelle la demande est si forte au delà des frontières du Pérou.
La maca aurait donc des propriétés réparatrices de libido … et des qualités pour retrouver érectibilité et vigueur …
La fertilité et la libido sont deux sujet distincts. Néanmoins, une libido satisfaisante étant une chance supplémentaire d’améliorer sa fertilité, ne serait ce qu’en raison de la fréquence des rapports, nous avons fait le choix de les regrouper sur une même page.
Maca et fertilité
L’histoire raconte que lorsque les Conquistadors Espagnols sont arrivés sur les haut plateaux péruviens, ils furent surpris par le taux de reproduction des bestiaux. Les indiens leur dirent alors que cela était dû à la maca dont ils alimentaient leurs vaches, moutons et autres porcs.
ça tombait bien car les espagnols étaient venus avec leurs chevaux et ils essayèrent la maca sur leurs destriers favoris.
Et effectivement, ils constatèrent que la fertilité de leurs chevaux étaient accrue (la libido aussi, mais nous en parlerons plus bas). On se demande d’ailleurs pourquoi ils n’en ramenèrent pas en Espagne. Mais l’histoire de l’agronomie est ainsi faite, il suffit de voir la lente progression de la pomme de terre en Europe, qui a mis bien du temps à s’implanter, pour comprendre qu’importer un nouvel aliment n’était pas chose aisée à l’époque.
Quoi qu’il en soit, la maca a toujours été considérée sur les hauts plateaux andins comme un aliment efficace pour améliorer la fertilité des êtres humains et des animaux.
La redécouverte de la maca dans les années 1990 a déchainé les appétits commerciaux des labos internationaux qui ont produit moultes études sur la maca. A la fois sur des humains et des rats. Les résultats étant qu’effectivement la fertilité des sujets étudiés était supérieure aux autres.
Les tests cliniques ont fait ce constat et les scientifiques cherchent actuellement à savoir le pourquoi du comment de cette amélioration de la fertilité par la maca.
Une théorie avancée explique que cela serait dû aux hydrates de carbone présents dans la maca et essentiellement composés d’acide aminés, notamment l’arginine et la lysine. On sait que ces deux acides aminés ont un effet régulateur sur la fertilité, aussi bien masculine que féminine.
Les cellules reproductrices de l’homme, par exemple, sont majoritairement construites d’arginine. La prise de maca aurait donc comme conséquence la remontée du taux de cet acide aminé avec pour effet une amélioration de la fertilité. Le même phénomène se produirait chez la femme avec la lysine apportée par la maca.

Pour plus d'informations : Compléments alimentaires naturels : Les bienfaits du Maca du Pérou

Plan du site