Signification de l’améthyste
L'améthyste est une particularité en violet. Le nom de cette pierre précieuse provient du mot grec "améthyein", qui signifie "pas ivre" et fait allusion aux effets détoxifiants de l'améthyste, qui était censée prévenir l'ivresse. Les Grecs ont souvent utilisé cette pierre. Aujourd'hui, nous savons que même une améthyste puissante ne peut pas protéger contre l'ivresse. Cependant, les Grecs portaient également l'améthyste contre la sorcellerie et les mauvaises pensées. Elle devrait protéger des faux amis, éviter les dangers et transformer les pensées négatives en positives. Dans la mythologie romaine, l’améthyste était aussi appelé pierre de Bacchus. Ce nom remonte au mythe selon lequel la déesse Diana jalousait l'amour d'une nymphe pour Bacchus (le dieu du vin), la nymphe a été transformée en améthyste. L'améthyste a été mentionnée, en plus de la mythologie grecque, dans la Bible. Elle était dans la révélation de Jean en tant que dernier des douze fondements du mur de la ville de Jérusalem. On dit que l'améthyste a des effets curatifs extrêmement polyvalents qui s'appuient sur son effet nettoyant. Donc, elle peut être utilisée particulièrement pour les soins de la peau et pour lutter contre les migraines.
Effet de l'améthyste
L'améthyste a des capacités de nettoyage particulièrement sur l'esprit. Toutes les pensées et sensations superflues sont clarifiées par l'améthyste. Cela renforce la concentration et favorise l'objectivité de la pensée, qui peut également prendre des décisions plus rapidement. Les perceptions, les expériences ainsi que les troubles d'apprentissage peuvent être mieux gérées avec l'aide de l'améthyste, aussi l'anxiété, le stress, le deuil. En outre, l’améthyste apaise l’esprit et assure une paix intérieure durable tandis que les énergies négatives sont dissoutes. La couleur pourpre de l'améthyste inspire également l'imagination, car elle libère les blocages et les inhibitions, ce qui favorise le traitement des conflits par le biais des rêves. Les porteurs d'améthyste peuvent impressionner par l’affirmation du charisme et du tempérament. Les druzes placés dans une pièce activent l'énergie de la pièce. Ils ont un effet libérateur et nettoyant sur toute la pièce et fournissent ainsi plus de chaleur spirituelle et d'harmonie.
Chargement, déchargement, nettoyage d'améthyste
Elle doit être nettoyée une fois par mois ou après chaque utilisation directe sur la peau (pour les affections de la peau) sous l'eau courante tiède. Elles doivent être déchargées pendant la nuit avec des pierres d’hématite. Cependant, vous ne devriez jamais le charger au soleil, car elle perd sa couleur en raison de l'influence directe des rayons UV.
Application des améthystes
L'application des améthystes est variée. Cette pierre précieuse fonctionne très bien lorsqu'elle est placée directement sur les zones touchées ou portée directement sur le corps. L'eau d'améthyste doit être bue à jeun et appliquée sur la peau pour une application externe. Installées dans la pièce, les druses peuvent libérer et nettoyer toute la pièce. Dans l’application, il convient également de distinguer les cristaux féminin et masculin, qui ont le plus fort effet sur le sexe opposé ou renforcent les caractéristiques existantes de leur propre sexe.
Méditation avec une améthyste
Par la méditation, elle stimule l'intuition. Elle peut simplement être utilisée sur le chakra couronne. Ce faisant, elle donne plus de dévouement et de confiance en la vie, de chaleur, de paix et d'harmonie et est capable de reconnaître et de résoudre les problèmes avec une vision à long terme.
Améthyste du zodiaque
L'améthyste est un pilier important du signe zodiacal des Poissons. Ce joyau s'ouvre à l'amour et aide à exprimer des sentiments de manière imaginative. L'améthyste est également une pierre accessoire importante pour les signes du zodiaque Bélier et Sagittaire. Elle augmente sa spiritualité et enseigne la dévotion au Bélier. Le porteur peut résoudre ses doutes existants.
Origine du minéral améthyste
La pierre d'améthyste est une variété de quartz pourpre. Elle se cristallise à partir de dioxyde de silicium contenant du fer, de sorte que la formation de sa couleur ne se produit que sous l’influence du rayonnement radioactif. L'améthyste se forme principalement lors du remplissage de la cavité et dans les roches volcaniques. Le magnésium, l'aluminium, le calcium et le sodium peuvent également être présents en petites quantités. Il appartient à la classe minérale des oxydes.